750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
11 avril 2013

LES ROULES A LA CANELLE PRESQUE COMME CHEZ IKEA (CEUX-CI SONT ENCORE MEILLEURS)

Et oui, quand je vais chez IKEA, j'achète souvent un roulé à la canelle dans la boutique suédoise... Et puis, j'ai goûté à ceux de ma nordiste de fille : waouh ! Donc je lui ai piqué sa recette, et voilà le résultat ! Délicieux encore tiède et avec un bon café... ou pas !

PS la recette est pour 10 rouleaux, moi, j'ai dû les faire plus petits puisque j'en ai fait 20 !

DSC00939

Pour 10 rouleaux

Attention ! temps de repos total 2h30

 

Pâte

-          400g de farine

-          1 cuillère à café de levure boulangère en poudre

-          5cl d’eau tiède

-          10cl de lait tiède

-          50g de beurre fondu

-          1 œuf

-          2 pincées de sel

-          30g de sucre en poudre

-          ½ cuillère à café d’extrait de vanille

Garniture

-          100g de beurre ramolli

-          60g de sucre en poudre

-          1,5 cuillère à soupe de cannelle en poudre

-          1,5 cuillère à soupe de lait

 

-          Mélanger les ingrédients pour la pâte dans un saladier et pétrir.

           énergiquement pendant 10 à 15mn (au robot, utiliser le crochet).

-          Mettre la pâte dans un saladier huilé, filmer et laisser lever à

           température ambiante jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume (1h30).

-          Préparer la garniture : mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pommade.

-          Sur une surface farinée, abaisser la pâte en rectangle.

-          Etaler sur la pâte la garniture et rouler la pâte dans la longueur.

-          Découper des rouleaux, les placer sur une plaque de cuisson recouverte

           de papier sulfurisé.

-          Recouvrir d’un torchon propre et laisser lever pendant 1h à température ambiante.

-          Préchauffer le four à 200°C, enfourner et laisser cuire jusqu’à ce que les rouleaux soient bien dorés (10- 12 mn).

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité