750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
10 novembre 2012

PAS DE TARTE CETTE SEMAINE ! POTIMARRON ROTI AU FOUR, MIAM !

DSC00701

 

Marre du potage de potimarron ! C’est vrai, j’adore ça, mais faudrait quand même que j’essaye autre chose ! En plus ce soir, j’ai la flemme. Donc, il me faut une recette vite préparée. Il me semble me souvenir d’une recette de potimarron rôti au four. Bon, ça ne doit pas être compliqué. En plus, l’avantage du potimarron, c’est qu’on n’est pas obligé de l’éplucher : cuite, sa peau est tout à fait comestible. Allez, je tente !

Ingrédients pour 4

-          Un potimarron

-          Huile d’olive

-          Thym

-          Sel, poivre

 

-          Préchauffer le four à 180°C.

-          Laver le potimarron. Enlever la queue.

-          Le couper en quartier et ôter les graines.

-          Mettre les quartiers de potimarron dans un saladier et arroser d’huile d’olive (2cà soupe),

           bien mélanger.

-          Saupoudrer de thym, saler, poivrer.

-          Disposer les quartiers de potimarron sur une plaque de cuisson et enfourner pour environ

           1h.

-          Retourner à mi-cuisson.

-          Servir avec une viande blanche.

Moi, j’ai servi cette recette avec des châtaignes grillées, des gousses d’ail en chemise cuites en même temps que le potimarron. Comme il en restait, le lendemain, j’ai confectionné des brochettes avec les restes de potimarron, des tranches de chorizo et des olives noires. Juste passées au four 5mn à 180°C, une petite entrée vite fait, bien fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité