750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
31 juillet 2012

Mangue marinée au citron

Deux remarques par rapport à cette recette : premièrement, c'est surement meilleur avec un vrai citron, mais j'en avais pas en stock, et deuxièmement, c'est surement encore meilleur avec un citron vert ! Mais bon, j'avais une mangue, du jus de citron en bouteille, je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais, et il fallait manger la mangue aujourd'hui...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 mangue
  • 8 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de cassonade

 

  1. Dans une assiette creuse, versez le jus de citron
  2. Coupez la mangue en 3 morceaux, si vous n'avez jamais coupé de mangue et que vous vous demandez comment faire, j'ai trouvé une vidéo qui explique très bien comment le faire sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=GvTxnPKHhJY
  3. Pendant que vous coupez la mangue, récupérez les morceaux de peau et déposez les coté chair dans le citron pour ne pas perdre de jus !!
  4. Une fois la mangue entièrement coupée, retirez les morceaux de peau du jus, egouttez les et jetez les, puis disposez les morceaux de mangue à la place
  5. Raclez bien le jus de mangue restant sur votre planche à découper (faut pas gâcher !) et ajoutez également le noyau dans l'assiette
  6. Ajoutez le sucre et remuez
  7. Laissez mariner au frais pendant au moins 30 minutes
Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité