750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
30 octobre 2011

Feuilletés aux saucisses

Vous voulez une recette qui fera plaisir aux enfants, et aussi aux grans enfants ? Vous avez trouvé votre bonheur ! Les feuilletés aux saucisses, c'est tout bete, c'est vite fait, et c'est bon ! Que demander de plus ?

On peut envisager de faire soi-même la pate feuilletée, mais la, pour le coup, le coté rapide et facile en prend un coup, et comme on trouve des pates feuilletées très bien dans le commerce, pourquoi s'embeter ?!

Mais bon, passons aux choses sérieuses !

 

Ingrédients : pour 4 feuilletés

Un rouleau de pate feuilletée

8 knackis

4 petits oignons

Une sauce au choix : ketchup, barbecue, moutarde, sweet chili sauce etc.

Un jaune d'oeuf

Fromage rapé

 

Sortez la pate du réfrigérateur dès le début de la préparation.

Pendant qu'elle se réchauffe, découpez les oignons en lamelles et faites les revenir dans un peu d'huile (pour la cuisson, j'utilise de l'huile de colza et je garde l'huile d'olive pour les sauces salades).

Pendant que les oignons cuisent, sortez la grille du four et disposez un papier d'alu puis un papier cuisson dessus.

Déroulez la pate et coupez la en quatre.

Etalez un peu de sauce dessus (pas trop pour ne pas détremper la pate qui ne sera plus du tout feuilletée !)

Ajoutez les oignons, puis les knackis (n'oubliez pas de les piquer à la fourchette avant pour ne pas qu'elles explosent à la cuisson)

Refermez les feuilletés et disposez les sur la grille.

Badigeonnez le dessus de vos feuilletés avec le jaune d'oeuf, vous pouvez aussi ajouter du fromage rapé dessus mais ces deux étapes sont facultatives.

Enfournez et laissez cuire environ 15 à 20 min à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Verdict : c'est trop bon !! Et je reviens sur mon commentaire précédent, ça n'ira pas avec les feuilles de brick, sauf en modifiant vraiment la recette. Mais là déjà, c'est top, tout le monde en a redemandé (même Valentin, qui se demandait pourtant pourquoi la saucisse était "cachée" !)
C
ça a l'air bon ça, je vais essayer ! Je tenterais peut être aussi une variante avec des feuilles de brick à la place de la pâte feuilletée, c'est plus "light"
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité