750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
30 octobre 2011

Velouté carotte chou fleur

Moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de recettes ! Honte à moi !

Voici une recette de soupe, c'est vrai qu'il ne fait pas encore très froid mais quand je suis allée au marché la semaine dernière et que mes mains étaient gelées après avoir fait un tour vite fait, j'ai pensé que faire une soupe pouvait être une bonne idée !

Le problème c'est que j'en fais toujours beaucoup trop, donc je suis preneuse de tous conseils sur "comment faire moins de soupe ??"

 

En route pour la recette !

 

Ingrédients :

  • 1L d'eau
  • 2 bouillons cubes (de légumes de préférence)
  • 1/4 de chou fleur (un petit chou fleur !)
  • 500g de carottes
  • 1 gros oignon (ou 2 petits)
  • un peu de cumin (facultatif, j'en avais pas mais après recherches c'est une épice qui se marie très bien avec les carottes et avec le chou fleur !)

 

Préparation :

Rien de plus simple :

  • Faites bouillir l'eau dans un grand faitout avec les cubes de bouillon.
  • Pendant ce temps, découpez grossièrement les légumes.
  • Une fois porté à ébullition, ajoutez les légumes, baissez le feu et laissez mijoter environ 30min (le temps que les légumes soient cuits, vous pouvez vérifier en les piquant à la fourchette, s'ils sont fondants, c'est cuit)
  • Une fois cuit, retirez du feu, laissez refroidir quelques minutes et passez au mixer ou au blender.

 

Astuces :

Pour un effet encore plus velouté, vous pouvez ajouter une pointe de crème, mais attention, votre soupe se conservera beaucoup moins longtemps, et comme j'ai tendance à en faire beaucoup trop j'en mange toute la semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité