750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
17 janvier 2013

OSSO BUCCO A LA MILANAISE

 Une recette d’osso bucco sans tomate !!! Et oui, rien qu’avec des agrumes et une délicieuse “sauce” gremolata. J’avoue, j’avais quelques appréhensions. Je ne connaissais que la recette habituelle, délicieuse au demeurant, emblématique de la cuisine italienne. Mais ceux qui me connaissent, et mes filles les premières (vous vous souvenez des soupes aux algues, les filles ?), savent que J’ADORE les recettes surprenantes. C’était tentant, et je l’ai tenté ! Et bien, je ne l’ai pas regretté et mon chéri non plus. Allez, je vous donne la recette, à vous d'essayer !
PS Pas d’agrumes bio ? Prenez des agrumes sans traitement après récolte, le minimum indispensable.

DSC00850
Ingrédients pour 4 personnes

-          1kg de tranche de jarret de veau (environ 3 cm d'épaisseur)

-          1 verre de vin blanc sec

-          1 feuille de laurier

-          6 filets d’anchois à l’huile

-          1 citron bio

-          2 oranges bio

-          Huile d’olive

-          Sel, poivre

Salsa gremolata

Hacher finement le zeste d’un citron, ainsi que celui d’un orange avec un petit bouquet de persil plat et 3 filets d’anchois.

 

-     Faire revenir la viande et la feuille de laurier dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.

-      Mouiller d’un verre de vin blanc sec et laisser évaporer.

-      Ajouter les oranges et le citron lavés et coupés en quartiers, les filets d’anchois.

-      Mouiller avec de l’eau à hauteur et porter à ébullition, puis laisser mijoter à couvert 3h30.

-      Ajouter les 3 derniers filets d’anchois et laisser mijoter à découvert encore 30mn (la sauce doit être   sirupeuse, sinon laisser réduire).

-      Servir chaud avec la sauce gremolata à part. Chacun en saupoudrera son assiette et notamment la moelle.



Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité