750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
25 juin 2012

Salade d'été aux deux poivrons

Voila, c'est l'été, et comme je vous en parlais hier, en été, on a envie de salades ... et de barbecue ! Mais dans mon (tout) petit appartement, pas de balcon, pas de terrasse et pas d'accès extérieur donc ! Pas de BBQ ! Oh misère ! Mais bon, je ne vais pas me priver de deux choses que j'affectionne particulièrement : les poivrons grillés et les merguez !

Et d'ailleurs, comme ils vont très bien ensemble, pourquoi ne pas mettre ces deux ingrédients dans une salade ? Je vous laisse donc découvrir ma salade d'été aux deux poivrons :

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1/2 oignon blanc
  • 1,5 poivron rouge
  • 2 tomates
  • 2 carottes
  • 1 petite boite de maïs
  • de la salade
  • 4 merguez
  • 2 chipolatas aux herbes
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • paprika, piment
  • vinaigrette

 

Pour commencer, il faut préparer les poivrons grillés car ils vont devoir mariner pendant au moins 1h.

  • Préchauffez votre four à 200°
  • Déposez votre poivron sur la plaque ou dans un plat allant au four et laissez cuire pendant environ 30 minutes en le retournant de temps en temps
  • Une fois que le poivron est bien grillé (pas complètement noir quand meme !) et que la peau commence à faire des cloques, sortez le poivron du four et enfermez le dans du papier d'aluminium (cela va aider à l'éplucher).
  • Laissez le reposer pendant environ 15 minutes.
  • Placez le poivron dans son papier d'aluminium dans une assiette creuse et coupez le en morceaux
  • Retirez la peau et les pépins en gardant bien le jus dans le fond de l'assiette
  • Découpez vos poivrons en lamelles

 

Une fois le poivron grillé et coupé, il faut maintenant le faire mariner :

  • Dans l'assiette creuse, ajoutez 3 cuillères à café d'huile d'olive, 1 cuillère à café rase de paprika, une pointe de couteau de piment et une gousse d'ail pressée.
  • Mélangez le tout et placez au réfrigérateur pour au moins 1h (j'ai fait mariner mes poivrons de 16h30 à 19h pour ma part en remuant de temps en temps).

DSC_0056

 

Pendant que vos poivrons marinent, vous pouvez commencer la cuisson des saucisses car celles-ci seront servies froides dans notre salade.

  • Dans une poêle, ou au barbecue, faites cuire a feu moyen les saucisses, en les tournant de temps en temps pour ne pas les bruler.
  • Une fois les saucisses cuites, coupez-les en petits morceaux et laissez refroidir.

 

Et maintenant, passons à la salade :

  • Pour la suite c'est simple : coupez tout en petits morceaux, et mélangez. Pour les carottes, vous pouvez les raper ou les couper en tout petits morceaux pour ajouter du croquant.
  • Ajoutez la vinaigrette juste avant de manger pour ne pas "cuire" la salade, bon apetit !

DSC_0058

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité