750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
10 juillet 2011

La sauce tomate maison

Les pates à la sauce tomate, tout le monde aime ça (ou presque !), seulement, la sauce tomate déjà cuisinée, c'est cher, et moi j'aime pas ça !

Ca a le gout de tout sauf de tomates a force qu'on veuille y rajouter des choses toutes plus extravagantes les unes que les autres. La sauce tomate que j'aime, c'est la vraie sauce tomate qui a le gout de ... tomates !

Bon, j'avoue, je suis quand même relativement fainéante... Je ne fais donc pas ma sauce à 100%, j'utilise de la sauce tomate en boite.

C'est plus pratique, et en plus, c'est moins cher !

 

Pour un bocal de sauce (400g)

- 2 boites de sauce tomate

- 1 gros oignon

- 2cc d'huile d'olive

- 1cc de paprika

- un peu de harissa

- sel, poivre 

 

Pelez et hachez l'oignon puis faites le revenir dans 1cc d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite les tomates et laissez mijoter quelques minutes en remuant de temps en temps.

Retirez du feu, salez, poivrez, ajoutez le paprika et un peu de harissa.

Attention ! N'ajoutez la harissa que par petites touches, elle sert uniquement à relever un peu la sauce !

 

Goutez, dès que l'assaisonnement vous convient, laissez refroidir, mettez la sauce dans un bocal, et au frigo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité