750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
1 septembre 2013

COMPOTE DE FRUITS NOIRS AU CURRY

Le délice du début de l’automne ! Evidement, il faut trouver des cerises et, à cette époque, ce n’est pas facile. Mais, au marché de Saint Chamond, une petite dame de Génilac propose des cerises noires, presque confites, un peu fripées, absolument délicieuses et parfaites pour cette compote. Peut-être aurez-vous la chance d’en trouver, vous aussi ? Je ne les dénoyaute pas, mais je préviens mes convives !

Je vous donne la recette pour 4, mais en fait, en doublant les proportions, je prépare 2 bocaux que je conserve au réfrigérateur et à déguster dans les jours à venir (ou à offrir !). A vous d’essayer !  

 

DSC01195

 

Ingrédients pour 4 personnes

-          100g de prunes (type quetsche)

-          100g de mûres

-          100g de figues noires

-          150g de cerises noires

-          35g de sucre

-          ½ c à soupe de curry

 

-          Laver les fruits.

-          Equeuter les cerises et les prunes. Dénoyauter les prunes.

-          Mettre les cerises avec un peu d’eau dans une cocotte antiadhésive.

-          Cuire 10mn puis ajouter les prunes.

-          Cuire 5mn puis ajouter les figues coupées en quartiers et les mûres.

-          Ajouter le sucre mélangé au curry et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il ne reste

-         qu’un peu de jus caramélisé.

-          Laisser refroidir et servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité