750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
19 février 2013

Un cake moelleux au saumon - Préparé à deux <3

Récemment, je me suis rendue compte qu'on mangeait globalement tout le temps la même chose... du poulet... Certes, il parait qu'on change pas une équipe qui gagne, mais quand même !

Je me suis donc mise à cuisiner un peu plus varié et un peu plus de poisson : du colin, du panga (parait que c'est pas top mais au moins c'est pas cher :/), et plein de saumon (ou truite ...) et même que c'est bon !

Le seul problème c'est que, comme je n'ai pas l'habitude de cuisiner du poisson, il me faut des recettes car sinon, je panique et je rate tout...

J'ai donc trouvé une recette, que j'ai encore modifiée (comme d'hab...) et on l'a réalisée à deux en zamoureux, accompagné d'une petite salade dont j'ai déjà dû mettre la recette ici d'ailleurs (si je la retrouve je mettrai le lien :3) !

 

Photo 18-02-13 20 04 57

Photo 18-02-13 20 05 08

 

Maintenant, place à la recette ! Au départ, c'est un cake au saumon et au crabe... Etant donné que ces deux ingrédients sont un peu coûteux, j'ai enlevé le crabe (pas question de remplacer par du surimi berk) et remplacé le saumon par de la truite !

 

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

  • 4 tranches de truite fumée
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 40g de lait demi écrémé
  • 2g d'huile d'olive (pas très pratique sur le coup j'avoue que j'ai fais ça approximativement...)
  • 3 oeufs
  • du gruyère râpé et de la ciboulette

 

Préparation :

  • Dans un saladier, mélangez la farine et la levure
  • Ajoutez les oeufs puis le lait et l'huile
  • Mélangez bien
  • Ajoutez la ciboulette et le gruyère
  • Salez, poivrez à votre gout
  • Beurrez un moule à cake (facultatif si vous avez un moule en silicone)
  • Et enfournez à 180° pendant environ 45 minutes

 

Super facile :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité