750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
8 mars 2012

L'omelette bien garnie

Le nom n'est pas très original mais je n'ai pas trouvé mieux pour cette recette... Il s'agit en quelque sorte d'une recette "du placard" car j'ai inventé ça un soir ou on n'avait plus grand chose à manger à part : des oeufs, du chou, des oignons et une tomate !

Vous vous douterez donc du contenu de la garniture de mon omelette ^^

 

Ingrédients (pour 2) :

  • 3 oeufs (ou 4 selon vos gouts, il ne m'en restait que 3...)
  • 3 petits oignons
  • 1 tomate
  • Du chou

J'ai un sérieux problème avec le chou, c'est que je ne le pèse pas, donc niveau quantité, je fais à vue d'oeil, il faut approximativement un bol (ceux que vous utilisez pour votre petit déjeuner par exemple) de chou.

 

Préparation

  • Pelez, et coupez les oignons en fines lamelles
  • Coupez le chou en fines lamelles également (vous pouvez le faire à la mandoline, ça va plus vite, mais attention les doigts)
  • Dans une poele, faites revenir les oignons et le chou
  • Pendant ce temps, coupez la tomate en petits dés puis ajoutez la dans la poele
  • Laissez ensuite mijoter pendant environ 10-15 minutes à feu très doux pour ne pas faire bruler les oignons
  • Dans un saladier, cassez et battez les oeufs "en omelette".
  • Pour une omelette plus onctueuse, ajoutez un tout petit peu de lait.
  • Une fois la garniture prête, ajoutez l'oeuf.

Pour la suite, je ne suis définitivement pas douée avec les omelettes, je vous laisse donc cuire l'omelette comme à votre habitude : si vous l'aimez baveuse, ou plus cuite etc.

 

Je n'ai pas de photo, on a mangé cette délicieuse omelette accompagnée de coquillettes au beurre !

Bon apétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité