750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
1 janvier 2012

Poulet persillé aux petits légumes

Voici une autre recette que j'ai trouvée dans un livre... Sauf que je l'ai encore une fois presque totalement modifiée...

Il s'agissait au départ d'une recette de brochettes de porc en persillade.... Sauf que je n'avais pas trouvé le morceau de porc que je voulais dans mon petit magasin... Et pour faire des brochettes, en général on a un barbecue, or, le barbecue en hiver et en intérieur, bof bof !

Du coup, j'ai changé la viande par du poulet, et j'ai fait cuire ça au four, et le résultat était super !

 

DSC_0279

 

Ingrédients (pour 2) :

  • 2 filets de poulet 
  • 1 courgette
  • 2 oignons 
  • 1 gousse d'ail
  • 1 gros bouquet de persil (pour ma part j'ai utilisé du persil séché c'est plus pratique à conserver)
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 2 cs de chapelure
  • sel, poivre

Préparation :

  • Coupez la viande en petits cubes.
  • Lavez et coupez les courgettes en petits cube.
  • Pelez les oignons et coupez les grossièrement.
  • Versez le tout dans un plat à four.
  • Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.
  • Pelez et hachez l'ail.
  • Dans un bol, mélangez le persil, l'ail, la chapelure et l'huile d'olive. Salez et poivrez.
  • Répartissez la persillade sur la viande et les légumes et mélangez bien.
  • Enfournez pour environ 40 minutes à 220°.

 

Vous pouvez servir ça avec des courgettes, ou avec du riz pour que ça soit plus consistant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité