750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
1 janvier 2012

Tarte légère au fromage blanc et citron vert

Cette recette n'est pas de moi, mais d'un livre de recettes "légères". Pour 4 personnes, on considère donc qu'une personne mange un quart de la tarte et ce pour seulement 137kcal. Soit.

J'ai bien aimé ce dessert mais même s'il est faible en calories, je l'ai trouvé assez lourd à digérer, dommage !

 

DSC_0276

 

Ingrédients : 

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 1 citron vert (je n'en ai pas trouvé lorsque j'ai fait ce dessert, donc j'ai juste pris du jus tout pret, c'est surement meilleur avec de vrais citrons !)
  • 500g de fromage blanc à 0%M.g
  • 4 oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 50g de farine
  • 20g de sucre glace (je n'en avais pas, j'ai remplacé ça par du sucre en poudre)

 

Préparation :

  • Sortez la pâte du réfrigérateur 5 à 10 minutes avant de commencer pour qu'elle soit plus facile à travailler.
  • Garnissez un moule à tarte avec la pate, en laissant dépasser le papier cuisson
  • Piquez le fond à la fourchette
  • Brossez le citron vert sous l'eau chaude, séchez le, prélevez le zeste et pressez le.
  • Fouettez le fromage blanc avec le sucre, les oeufs, la farine, le jus et le zeste de citron.
  • Versez la préparation sur le fond de la tarte et saupoudrez de sucre glace (ou de sucre en poudre)
  • Enfournez pour 40 minutes à 180°.
  • Laissez la tarte bien refroidir avant de la démouler et de la servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité