750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
1 janvier 2012

Tomates à la provençale

J'ai tellement de retard.... C'est impardonnable ! J'ai repris toutes les photos que j'avais et je vais faire une petite chronologie des recettes que j'avais prévu de vous noter !

Donc je commence par une recette qui peut aussi bien se manger en entrée chaude, ou en accompagnement d'un plat. C'est une recette très très simple et qui fait toujours son petit effet car tout le monde aime ça (enfin... Il y a des personnes qui n'aiment pas les tomates mais je crois que je ne peux rien pour eux car c'est une des bases de mon alimentation lol !)

Il s'agit donc, vous l'avez vu dans le titre, d'un recette de tomates "à la provençale"... 

 

DSC_0173

 

Ingrédients (pour 2) : 

  • 2 tomates
  • herbes de provence
  • huile d'olive
  • ail
  • chapelure
  • sel, poivre

 

Préparation :

  • Coupez le haut des tomates. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec, je ne l'utilise pas dans la recette.
  • Disposez les dans un plat à four.
  • Sur la chair de la tomate, saupoudrez : d'une pincée de sel, d'un peu de poivre éventuellement, d'herbes de provence.
  • Ajoutez un peu d'ail que vous aurez, au préalable, pressé.
  • Saupoudrez de chapelure.
  • Arrosez d'un filet d'huile d'olive.
  • Enfournez pour environ 20 à 25 minutes à 150°.

 

Attention lorsque vous servirez ce plat, pensez à bien préciser à tout le monde que les tomates gardent très longtemps la chaleur, il faut donc faire attention à ne pas se bruler =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité