750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
26 février 2011

TARTE FINE AUX POMMES

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

Pâte feuilletée
2 à 3 pommes « canada grise » ou « reine de reinette »
Cannelle
Sucre
Beurre
Un citron

Saupoudrer la pâte feuilletée étalée et piquée à la fourchette, de cannelle.
Peler, couper en tranches fines les pommes.
Disposer, en les faisant se chevaucher légèrement, les tranches de pommes, de façon à recouvrir la pâte feuilletée.
Passer au pinceau le jus de citron sur les pommes, puis le beurre fondu.
Saupoudrer de sucre.
Cuire 30mn au four préchauffé à 180-200°.

Version rapide : sautez l’étape jus de citron et beurre fondu, saupoudrez simplement de sucre.
L’important  est que les tranches de pommes soient très fines.
Personnellement, je ne fais pas ma pâte feuilletée : je l’achète, étalée et ronde.
La température de cuisson dépend de votre four, surveillez la cuisson. Quand la tarte est bien dorée, régalez-vous !

CSC_0092

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce week end je teste ! Ma toute premiere !
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité