750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
16 février 2011

Mon repas de St Valentin - Episode 2 : l'entrée

Malheureusement je n'ai pas de photo de mon entrée qui se mangeait chaude, pas le temps de prendre les photos !! Donc pour poursuivre notre repas de saint valentin, j'ai voulu essayer de faire en sorte que les différents plats s'accordent les uns avec les autres, j'ai donc trouvé dans un de mes (de plus en plus nombreux) livres de cuisine la recette suivante :

(Je ne conseille pas le livre car il y a des recettes sympas, mais les portions proposées sont vraiment faibles...)

 

Tartelettes fines aux tomates 

Ingrédients :

1/2 fond de pate feuilletée

4 tomates allongées

2cs de moutarde 

2 branches de thym

sel, poivre

 

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Découpez dans la pate feuilletée deux ronds à l'aide d'un verre ou d'une soucoupe (mes verres doivent être petits, ou alors les leurs vachement grands car pour moi c'etait beaucoup trop petit, j'en ai donc fait 4 !) Coupez les tomates en tranches (vu la taille des tartelettes, j'ai coupé une seule tomate et ça a suffit à faire 4 tartelettes...). Badigeonnez les fonds de pate de moutarde, déposez dessus quelques tranches de tomate (deux pour moi). Relevez les bords de la pate et faites un petit bourelet. Saupoudrez d'un peu de sel, de poivre et de thym. Enfournez et laissez cuire pendant 15 minutes. Dégustez chaud, tiède ou froid.

Pour la déco, j'ai ajouté une tomate cerise coupée en deux sur chaque tartelette avant de mettre au four ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais cette recette et c'est très bon en effet !
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité