750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les Namour cuisinent
16 février 2011

Mon repas de St Valentin - Episode 1 : L'apéritif

Un apéritif simple, mais bien préparé, ça a toujours son effet. J'ai donc choisi le petit cocktail (très facile) et les amuse-bouches assez classiques que voici.

(J'ai modifié à ma sauce la recette du cockail, mes modifications sont en italique !)

 

Cocktail St Valentin (Recette trouvée sur www.1001cocktails.com)

DSC_0028

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1cl de jus de fruit de la passion

1,5cl de tequila

1,5cl de liqueur de fraise des bois (remplacé par de la liqueur de grenade car je n'ai pas trouvé de fraise...)

3cl de jus de goyave

Dans un shaker a moitié rempli de glaçons, ajoutez tous les ingrédients, frappez et servez dans des verres à martini

Les ingrédients sont donnés pour un verre, j'ai donc multiplié par deux pour faire mes deux verres en même temps, mais quand j'ai servi les verres, je me suis aperçue que ça ne faisait même pas la moitié d'un verre... J'ai donc multiplié par 2 les ingrédients POUR UN VERRE !

Et comme je n'ai pas de matériel à cocktails, j'ai fait ça dans un coktail normal, sans les glaçons, que j'ai ajoutés après.


Billes de mozzarella et tomates cerises au thym

Ingrédients : 

6 petites billes de mozzarella

6 petites tomates cerises

1cs de thym effeuillé

1/2 citron non traité

une pincée de sel

6 billes de mozza et 6 tomates cerises, pour deux, même si c'est un apéro léger, ça fait vraiment pas beaucoup, j'ai donc multiplié par 4 pour la mozza et les tomates cerises, et par deux pour le thym et le citron

Rapez le zeste du citron et mélangez le avec le thym et le sel. Placez les billes de mozzarella dans ce mélange, enrobez les et laissez mariner pendant 3h. Piquez sur des cure-dents une tomate et une bille de mozzarella. Disposez les dans des petites verrines.

J'avais pas assez de verrines donc j'ai disposé les brochettes dans une coupelle en plastique (en plus ça fait pas de vaisselle !)

Avertissement : j'ai été très déçue par les billes de mozzarella "Santa Lucia"... Elles n'avaient pas de goût, dommage, donc si vous trouvez une autre marque c'est conseillé !

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les Namour cuisinent
Publicité
Publicité